Entre mer et rivière, dans une boucle de l’Aulne s’élève le nouveau monastère, construit entre 1958 et 1965, en pierre de taille de Logona sur les plans de l’architecte Yves Michel.

Coeur du monastère, l'église est le lieu où 7 fois par jour la communauté et les hôtes du monastère se retrouvent pour la prière commune.

Lieu de passage reliant toutes les parties du monastère, le cloître est un lieu de silence qui nous introduit à la prière…

Nombreux sont les fidèles qui aiment à se joindre à nos liturgies, les dimanches et fêtes

Réfectoire :Lieu important pour St Benoît où la communauté se construit autant qu’à l’église.

Deux fois par jour la communauté se rassemble autour du P. Abbé dans la salle du Chapitre. Le matin, après l’Office de Laudes, il y commente la Règle de St Benoît.
  Le soir il anime une réunion plus conviviale

La cellule du moine est un lieu de repos, de silence et d'intimité avec Dieu.

Les frères trouvent à la bibliothèque les outils nécessaires pour leur formation humaine et spirituelle.